Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une femme heureuse
30 mai 2020

Et si je faisais une extraction de ce qu'il y a dans ma tête?

Je me suis fixée un âge. Un âge à partir duquel je serais heureuse. Je pourrais enfin vivre comme je veux. Me sentir libre. Passer mes journées comme bon me semble.Tous les jours je me sentirais vivante! Je me lèverais le matin avec ce sentiment de liberté qui vous prend aux tripes parce que personne ne sera là pour juger ce que MOI j’aurais décidé de faire dans la journée. 

Est ce que ça veut dire qu’actuellement je ne suis pas heureuse? Oui

Est ce que je n’ai plus envie de rêver d’un avenir? Oui

Est ce que je veux mourir? Non

Est ce que je veux vivre? OUI

Donc j’en suis là aujourd'hui. Je me suis longtemps perdue à rêver de choses qui dans le futur me rendraient heureuse au lieu de profiter du moment présent. 

Le moment présent ? Pourquoi à 42 ans? C’est à dire dans 11 ans exactement. Pourquoi je me suis fixée cet âge là? Parce Que dépasser 40 ans ça signifie beaucoup pour moi. Sans être vieux ça veut dire que si notre vie n’est pas construite à ce moment là on ne peut plus le faire après. Quand je dis construire une vie je veux dire...trouver sa voie professionnelle, se marier, avoir des enfants, une maison, des enfants...Quand j’aurais atteint 40 ans je pourrais enfin me dire que je n’ai plus à accomplir tous ces efforts surhumains pour survivre dans cette société. Je pourrais faire CE QUE JE VEUX :-).

Donc 40, 41, 42...et là je suis sûre que je me suis éloignée de mon ancienne vie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité